La période de rétractation est de 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de l’article, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
Nous traitons les commandes plusieurs heures après qu’elles aient été passées afin de pouvoir modifier les erreurs et les changements d’avis des clients. Après ce délai passé, si la commande a été traitée, nous ne pourrons malheureusement plus vous rembourser avant que le produit ne soit livré et retourné à l’adresse communiquée.
Pour bénéficier d’un retour, l’article doit absolument être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine afin d’être renvoyé à vos frais à l’adresse que nous vous communiquerons.
Afin d’effectuer un retour, nous allons vérifier qu’il s’agit bien de votre colis via le numéro de commande ou à l’aide de toute information utilisée lorsque vous avez passé commande.
Votre retour sera validé lorsque nous accuserons réception du colis à l’adresse que nous vous avons communiqué.
Dans le cadre d’une demande de remboursement, une inspection du colis peut s’avérer nécessaire. Cette inspection prendra place avant que nous procédions au remboursement.
Une fois le colis réceptionné, ce n’est qu’après inspection que le remboursement sera effectué (ou pas). En effet, si après inspection nous remarquons que l’article a été porté, il sera alors invendable, nous refuserons donc le remboursement et l’article vous sera retourné.
Si votre demande de remboursement est approuvée, le montant lié à votre commande sera alors automatiquement crédité sur le moyen de paiement utilisé. Ce délai ne dépend malheureusement pas de nous mais de votre banque, en général 48h à compter du lancement de la procédure de remboursement.
Si le remboursement tarde, consultez en premier lieu votre compte bancaire. Si le remboursement n’apparait pas, contactez alors votre banque. En effet, comme indiqué précédemment, un délai de traitement est nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Enfin, après ces deux étapes et dans le cas où vous n’auriez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous envoyer un e-mail à lagrenouillere.fr@gmail.com. L’équipe du service client vérifiera alors dans notre base de données.
Dans le cas d’articles soldés, le remboursement sera effectué sur le prix de l’article soldé et donc payé par le client et non au prix en période normale.
Nous effectuerons un échange avec un même article ou un autre article (si même tarif), uniquement dans le cas où ce dernier serait défectueux ou endommagé. Si c’est votre cas, envoyez-nous un e-mail à lagrenouillere.fr@gmail.com.
Pour tout retour, les frais d’expédition seront à votre charge. Ces coûts ne sont donc pas remboursables.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai pour recevoir votre article échangé peut varier. En effet, comme indiqué dans notre politique d’expédition, nos délais de livraison sont de 7 à 14 jours en France Métropolitaine, mais ces derniers peuvent être rallongés vers d’autres destinations (DOM-TOM, Canada, etc).
Le délai de remboursement suite à un retour d’une destination autre que la France Métropolitaine sera également rallongé car la livraison et donc la réception de votre colis prendra plus de temps.
Si vous voulez retourner un article, envisagez d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi, d’assurer la livraison et qui vous dédommagera en cas de perte ou de vol du colis. En effet, nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.
Nous conseillons en général à notre clientèle d’utiliser le service Mondial Relay.
Voici les tarifs proposés par ce service de livraison :
- 4,30€ (jusqu’à 0.5 kg) : retour de chaussons, de gants ou d’une grenouillère bébé ou enfant
- 5,40€ (jusqu’à 1 kg) : retour d’une grenouillère adulte
Vous pouvez déposer l’article au point relais de votre choix. Nous vous conseillons de le déposer le matin, à l’ouverture du point relais afin qu’il soit expédié le jour même.
Afin de connaître le point relais auquel retourner votre article, veuillez nous envoyer un e-mail à lagrenouillere.fr@gmail.com.