1. Généralités

En passant une commande par l’intermédiaire de La Grenouillère, vous acceptez les termes ci-dessous. Ils sont fournis pour s’assurer que les deux parties connaissent et conviennent de cet arrangement afin de se protéger mutuellement et fixer des attentes sur nos services.

2. Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés lors du passage à la caisse en fonction de la destination des articles de votre commande. Peu importe le poids ou les dimensions du colis, ils resteront les mêmes.

La livraison est entièrement gratuite vers la France Métropolitaine mais également vers la Belgique, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Pologne.

3. Conditions de livraison

3.1 Délai d’expédition

Les commandes sont généralement traitées dans les 24h à 48h suivant le paiement. En effet, nous laissons un délai de quelques heures afin que vous puissiez effectuer des changements d’articles ou d’adresse. Suite à ce délai, nous ne pourrons malheureusement plus procéder au remboursement avant que le produit ne soit livré et retourné à l’adresse communiquée.

3.2 Délai de livraison

Nos délais totaux (expédition + livraison) vers la France Métropolitaine sont de 7 à 14 jours mais peuvent être exceptionnellement rallongés de quelques jours, notamment lors de périodes chargées.

Si le délai de livraison de votre colis dépasse 1 mois, il se peut que celui-ci ait connu des complications lors du transit (perte ou vol). Si cela est le cas, contactez-nous à lagrenouillere.fr@gmail.com, nous ferons le nécessaire afin de régler ce désagrément en vous proposant par exemple un renvoi à nos frais et un code de réduction (pour votre prochaine commande).

Cela reste tout de même assez rare mais nous commençons à être victime de notre succès et nous préférons anticiper ce genre de situation.

En général, les délais de livraison pour les commandes passées à l’étranger, en particulier à destination des DOM-TOM peuvent être rallongés. En effet, la livraison peut parfois durer jusqu’à 1 mois.

3.3 Information importante

Il est important de noter la différence entre l’expédition et la livraison. L’expédition correspond au traitement de la commande effectuée par nos équipes. La livraison correspond quant à elle au transit de la commande effectué par le transporteur.

4. Suivi des notifications

Lors de l’expédition de votre colis, vous recevrez automatiquement un lien à partir duquel vous pourrez suivre l’évolution de l’acheminement de ce dernier (basée sur les dernières mises à jour effectuées par le transporteur).

5. Droits et taxes à l’importation

Même si cela est rare, il se peut que des droits et taxes à l’importation pour les envois internationaux (hors France) soient appliqués. Ces montants varient selon les pays, et nous souhaitons que vous soyez conscient de ces coûts potentiels avant de passer une commande chez nous.

6. Service à la clientèle

Pour toute demande de renseignements sur le service à la clientèle, veuillez envoyer un e-mail à lagrenouillere.fr@gmail.com